picto La Cie LOBA est créée en septembre 2001, à l’initiative d’Annabelle Sergent.
Annabelle Sergent est auteure et interprète de ses spectacles. Elle puise dans la matière littéraire pour écrire ses récits.

L'objet de la Cie LOBA est de contribuer à la création artistique contemporaine pour le jeune public et le tout public.
Elle mène une activité de création et de diffusion à l’échelle nationale, présente ses spectacles dans des lieux variés, et bénéficie aujourd’hui d’une reconnaissance des professionnels du spectacle vivant sur le territoire national.



Depuis janvier 2007, La Cie LOBA a pris ses quartiers à l'espace Daviers, où la Ville d'Angers a mis à disposition un bureau administratif et attribué la gestion logistique et administrative de deux studios de création.
En 2011, l'espace Daviers s'est officiellement transformé en pépinière artistique daviers dit le "pad".
La naissance de cette pépinière a été l'occasion pour la Cie LOBA d'accélérer une réflexion déjà engagée autour du projet d'accueil d'artistes, avec comme partenaire privilégié la Ville d'Angers. Et c'est ainsi qu'est né le projet padLOBA. Au-delà de la mise à disposition de studios, le padLOBA s’affirme comme un lieu de création, un espace de débat pour les artistes et les professionnels du spectacle vivant.



Depuis la constitution de l’association, la Cie LOBA s’inscrit dans une dynamique collective : elle s’appuie sur une association vivante et présente, composée de personnes du milieu culturel et de l’éducation populaire. Le Conseil d’Administration s’engage aux côtés d’Annabelle Sergent, la questionne, la soutient dans ses projets et fait office de comité d’éthique.



Le projet artistique de la Cie LOBA, et ses implications culturelles, se développent et s’affirment autour de l'univers artistique d’Annabelle Sergent et de l’émulation suscitée par le projet padLOBA.

La Cie LOBA et ses projets sont soutenus par : l'Etat - Préfet de la Région Pays de la Loire - Direction Régionale des Affaires culturelles (conventionnement depuis 2016), le Conseil Régional des Pays de la Loire, le Département de Maine et Loire (aides au projet jusqu’en 2016) et la Ville d'Angers

L'équipe en tournée et au bureau :

 

 

picto Annabelle SERGENT auteure/interprète
Christophe GRAVOUIL interprète sur "P.P. les P'tits cailloux"
Elise DUPONT administration/coordination de projet
Alexandra LEROUX production/diffusion
   
Régis RAIMBAULT régisseur
Sara LEBRETON régisseure
Erwan TASSEL régisseur
   
Présidente : Katia DENONAIN
Vice-Présidente : Camille ROUSSEAU
  Membres du conseil d’administration :
Séverine DELALLE
Michel AUGER
Jocelyne COLAS-BUZARE
Mélissa ROUZIER
Sylvie DOUET