Bastien Lefèvre

Il étudie durant quatre années l’éducation physique au STAPS de Caen. Dès sa sortie de la formation Coline à Istres en 2008, Bastien Lefèvre rejoint Kelemenis & cie. Il travaille par la suite avec Thierry Thieû Niang, Hervé Robbe, la cie Fattoumi Lamoureux au CCN de Caen puis Belfort, Kevin Jean, Christian Ubl, Sébastien Laurent, la Cie l’Averse. Après Tout est normal mon cœur scintille, il co-écrit avec Jacques Gamblin 1h23’14 »et 7centièmes Molièrisé en 2018. Il crée Cépages Dansants avec Yannick Hugron et Emmanuel Ménard. Il travaille comme assistant chorégraphique pour les metteurs en scène Lola Naymark, Léna Paugam, Jacques Gamblin, Julie Bertin, Guillaume Barbot, Annabelle Sergent, le photographe Charles Fréger.

En 2019, il crée avec Clémentine Maubon la compagnie La Grive et les spectacles ABDOMEN, Ferveur, Le poids des médailles, et prochainement Cocoeur . Ils sont artistes associés au TLA à Tremblay-en-France.

 

En 2020, il participe à la création de Bagarre en apportant un regard chorégraphique, rôle qu’il reprend par la suite en 2022 pour le prochain spectacle de la compagnie, SAUVAGE en binôme avec Brigitte Livenais.