Hélène Gay

Hélène Gay est comédienne et metteure en scène. Après plusieurs années de collaboration avec le Théâtre de la Mémoire à Angers (Direction Philippe Mathé), elle travaille au Nouveau Théâtre d’Angers sur plusieurs spectacles : Mesure pour mesure de Shakespeare, Harriet de Jean-Pierre Sarrazac, dans des mises en scène de Claude Yersin.

Elle réalise plusieurs mises en scène, comme Les sept jours de Simon Labrosse de Carole Frechette au Théâtre du Bocage à Bressuire, ou Un cerf-volant sur l’avant-bras de Jean Cagnard, spectacle produit par l’association Parole Deliée.

Comédienne permanente au Nouveau Théâtre d’Angers durant deux saisons, elle créera Mehari et Adrien d’Hervé Blutsch, entre autres.

Elle rencontre le Théâtre du reflet en 1994 pour la création Le petit prince de Saint Exupery, et travaille depuis régulièrement avec la compagnie : Inversion du silence, Charlotte F… qu’elle interprète et met en scène, Les muses orphelines de Michel Marc Bouchard, mise en scène de Carlo Bozo ou La bouche d’ombre de Jean Cocteau créé au Grand T (alors MCLA) et mis en scène par Florence Dupeu.

Avec la Compagnie LOBA, elle met en scène Le Roi des Rats et collabore sur le projet Les enfants dans la ville. En 2017, elle assiste Annabelle Sergent sur la mise en scène de Waynak.