Etienne Portero

Jeune expatrié de la campagne creusoise où il a fait ses débuts, Etienne entre dans le milieu culturel angevin à partir de 2014.

Ses années lycées ont été parcheminées de montage et démontage en tout genre au sein du Centre Culturel Yves Furet à la Souterraine (23), ce qui l’amène vers un BTS électrotechnique, le projetant par la suite au CFPTS (Centre de Formation Professionnelle aux Techniques du Spectacle).

Il foule du pied son premier plateau angevin en tant qu’apprenti technique au Théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint-Barthélemy-d’Anjou dirigé par Brigitte Livenais : rencontres en tout genre et réseau grandissant au long des saisons 2014/2015 et 2015/2016.

Ses années de formation terminées, la saison 2016/2017 est effectuée en freelance, ce qui lui vaut maintes rencontres, tout particulièrement celle de Loïc Lebris qui lui ouvre les portes du service son de L’EPPC Le Quai CDN Angers – Pays de la Loire en tant qu’apprenti au CFPTS.

Après deux passages sur les résidences du spectacle Waynak, Etienne effectue la reprise de régie d’Olivier Clausse en vidéo afin d’assurer la saison 2018/2019.