Tamaïti Torlasco

 

Après avoir obtenu son diplôme de céramiste à l’école des Arts Décoratifs de Genève, elle entre au conservatoire de théâtre de Genève, pour un durée de deux ans. En 2008, elle poursuit ses études théâtrales au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Elle y travaille principalement avec Yann-Joël Collin, Nada Strancar, Olivier Py, Dominique Valadié et Alain Françon.

À sa sortie, elle travaille dans divers projets mis en scène par des élèves de sa promotion et participe à la création de deux spectacles dans le cadre d’Un festival à Villeréal. Elle a également continué à travailler avec Yann-Joël Collin et elle est retournée en Suisse pour travailler avec Anne Bisang ainsi qu’avec Magali Tosato.

Elle vit actuellement à Nantes. Elle y travaille avec la Stomach Company, la Focamn (Catch de dessinateur à moustache) ainsi que la compagnie Obsessive. Elle y développe également ses propres projets en collaboration avec Armel Façon, tel qu’un dispositif de théâtre et cinéma en direct, un conte moyenâgeux et un duo de commissaire-priseur pour la vente aux enchères d’œuvre d’art. Ponctuellement, elle travaille dans son atelier de céramique.

Tamaïti rejoint l’équipe de la Compagnie LOBA pour la création Bagarre (2020)