Résidence à Gennevilliers en janvier 2025.
Annabelle, Jérémie et Caroline sont venus voir les enfants de l’école Henri Wallon pour l’écriture des COSMICS. L’équipe à tout d’abord rencontrer Michel Sarrazin, le président du Club d’astronomie Janus, qui les as fait monté au 6ème étage de sa base d’observation. De là, ils ont pu contempler la Lune, Jupiter et Saturne.
Puis pendant trois matinées avec la classe de CM1, ils ont rempli les salles de classes d’imaginaires de l’Espace.
Répartis en 3 ateliers :
- Dramaturgie/ Dessin scénique et plateau (Avec Annabelle)
- Studio d’enregistrement sonore (Avec Jérémie )
- Jeu, corps et la scène ( Avec Caroline )
Cette résidence portée sur l’imaginaire du ciel, sur les bruits du monde et les personnages de la maman de Céleste et de Méméorite, a beaucoup contribué à l’écriture des COSMICS.
Tous les enfants ont apporté des visions, des poésies d’autres cultures et des imaginaires du ciel très développés, qui ont permis à l’équipe artistique de recevoir une multitude d’univers.
L’aide du club d’astronomie Janus présidé par Michel Sarrazin et des questions d’enfants, nous ont permis de mettre en place notre série de Podcast scientifiques et poétiques, LES PETITS VAISSEAUX, que nous t’invitons à écouter.
Mais avant cela peux-tu TOI AUSSI répondre aux questions qu’Annabelle a posées aux enfants de Gennevilliers ?
1) Tu connais Thomas Pesquet ? Il se sent un peut-être seul parfois là-haut dans l’espace. Si tu devais lui envoyer un cadeau pour qu’il se sente moins seul, ce serait quoi ?
2) Depuis l’Espace, Thomas Pesquet voit toute la planète Terre ! Quel bel endroit à observer aimerais-tu lui proposer ?