SAUVAGE

thriller éthologique

premier volet du diptyque sur le Cycle du vivant

théâtre, tout public à partir de 10 ans

Sauvage, c’est l’histoire d’une bande de 3 collégien·ne·s qui s’échappent régulièrement de l’internat. Le jour et la nuit, ils-elles s’évadent dans la forêt d’à côté. C’est leur cabane. Leur refuge. D’escapades en escapades, la bande s’enfonce de plus en plus dans la forêt, elle y reste de plus en plus longtemps, y vit des moments de plus en plus intenses, connectée à la nature. La forêt devient un endroit de luttes pour faire face au monde. Mais cette bravoure ne pourra pas durer. Dépassée par l’ampleur d’un évènement, la bande devra quitter la forêt et cacher un secret pour préserver sa liberté. Reste à savoir ce qui s’est vraiment passé dans cette forêt ? Et pourquoi devenus adultes cette histoire les hante encore ?

Qu’est-ce qui se cache au fond de la forêt ?

Pourquoi l’héroïne fait-elle toutes ces insomnies, une fois devenue adulte ?

 

 

* éthologique : du grec ethos qui signifie l’étude scientifique des comportements de tous les êtres vivants, animaux ou humains.

Infos Techniques

Spectacle à destination des salles équipées.

Le cahier des charges et les besoins liés à la technique du spectacle sont en cours de réflexion

Plateau idéal : 10 m d’ouverture x 9 m de profondeur x 6 m de hauteur sous perche ; boîte noire

Durée prévisionnelle du spectacle : 1h

Jauges prévisionnelles : 250 à 300 spectateurs en séance scolaire et en séance tout public

Équipe en tournée : 3 à 4 personnes (en cours)

Distribution

Écriture Karin Serres
Conception et interprétation Annabelle Sergent
Dramaturgie et collaboration artistique Christophe Gravouil
Scénographie & création lumière Yohann Olivier
Création sonore Oolithe [Régis Raimbault & Jeannick Launay]
Regard chorégraphique Brigitte Livenais
Costume Tiphaine Pottier
Construction Pierre Bouglé
Pupitrice Zélie Carasco

Productions

Soutiens :

La Compagnie LOBA est conventionnée avec L’État – Ministère de la Culture et de la Communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire / La Région des Pays de la Loire / Le Département de Maine-et-Loire  / La Ville d’Angers

Spectacle programmé dans le cadre de Voisinages, dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire

 

LES COPRODUCTIONS   ET/OU  LES ACCUEILS EN  RÉSIDENCE  

Le NEST Théâtre, CDN de Thionville-Grand Est (57) / Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire (44) / Le Théâtre d’Angoulême, Scène Nationale (16) / Scène nationale Carré-Colonnes / Bordeaux Métropole (33) / Le Carré, Scène Nationale – Centre d’art contemporain d’intérêt national du Pays de Château-Gontier (53) / Le Parvis, Scène Nationale Tarbes-Pyrénées(65) / Scènes de Pays, Scène Conventionnée d’intérêt national « Art en Territoire », Mauges Communauté (49) / Le THV, Scène Conventionnée d’intérêt national « Art, Enfants et Jeunesse », Saint-Barthélemy d’Anjou (49) / Scènes Croisées de Lozère, Scène Conventionnée, Mende (48) /Le Théâtre Massalia, Scène Conventionnée d’intérêt national « Art, Enfance, Jeunesse », Marseille (13) / Saison Culturelle des Coëvrons, Evron (53) / Le TRPL, Cholet (49) / Les Théâtres municipaux d’Angers (49)