1 PROJET DE CRÉATION = 3 VOLETS

En s’engageant dans un travail de recherche autour de la pensée du vivant, il est apparu important pour Karin [Serres] et moi [Annabelle Sergent] de déplier plusieurs volets à ce travail de création.

L’expérience précédente de la Trilogie du Ring nous a amenées à inventer des formes plurielles d’adresse au public, permettant d’une part de circuler sur les territoires, et d’autre part de déplier un « monde fictionnel » plus vaste que celui d’une seule création.

L’écriture de Karin Serres, construite en rhizome, nous ouvre la possibilité de conjuguer plusieurs points de vue autour d’un même sujet. Il s’agit ainsi d’entrer dans un univers, et de partager une pensée, une vision artistique appuyée sur des recherches scientifiques.

C’est pourquoi nous construisons ce projet en 3 volets : d’une part la création au plateau du spectacle Sauvage, d’autre part la création de l’Objet de Médiation Artistique La Conférence Passionnée (titre provisoire), et enfin la collaboration avec les araignées philosophes pour ce qui concerne le cœur de l’action de médiation artistique et culturelle.

 

Annabelle Sergent