Petite forme artistique
Création automne 2023
(titre provisoire)
Imaginez un rendez-vous donné au public pour une conférence sur le vivant, avec des invité.es spécialisé.es : reporter animalier.e, éthologue, pisteur ou pisteuse, etc. Imaginez ce projet tout à fait sérieux, imprégné de données scientifiques, sociologiques, philosophiques.
Imaginez une table, 4 micros, un médiateur prêt à animer cette rencontre de haut vol. Mais les invité.es pourtant présent.es à la répétition n’arrivent pas, et tout dérape. Qu’est-ce qui les retient ? Passionné par le sujet de cette conférence, le médiateur peut-il les remplacer, prendre leur place, leurs fiches, leurs diapos, leur peau ?
Et lui, quel est son lien avec le vivant autre qu’humain ? Quel rapport a-t-il avec une photo d’enfant sauvage prise dans la forêt, il y a trente ans ? Quelle sauvagerie jubilatoire attend de s’exprimer, depuis, au fond de lui ?
Forme artistique sur les territoires
A partir de 10 ans
Jauge : 100 spectateurs en séance scolaire et en séance tout public
Durée prévisionnelle : 30 min
Equipe en tournée : 2 personnes
Écriture Karin Serres
Conception Annabelle Sergent
Interprétation Christophe Gravouil
Technique Régis Raimbault
Costume Tiphaine Pottier
LES SOUTIENS
La Compagnie LOBA est conventionnée avec L’État – Ministère de la Culture et de la Communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire / La Région des Pays de la Loire / Le Département de Maine-et-Loire / La Ville d’Angers
LES ACCUEILS EN RÉSIDENCE
La Maison de l’environnement, Angers (49) / Le Jardin de Verre, Cholet (49) / EPPC Anjou Théâtre, Château du Plessis-Macé (49)