Pamphlet-poème
(titre provisoire)

création novembre 2019

second volet du diptyque
« À quoi rêvent les enfants en temps de guerre ? »

tout public, à partir de 14 ans

Partir sur les traces d’une femme grand reporter, la suivre sur le récit de la transmission du réel…

 

À quoi répond sa nécessité de se confronter au chaos du monde ? Comment peut-elle transmettre l’indicible ? Quand les images sont développées, que lui reste-t-il dans la rétine ?

Telle une messagère, un « Hermès », cette reporter opère l’incessant mouvement de balancier entre ici et là-bas. De ses voyages aux confins du monde, n’offre-t-elle pas quelques passages aux fantômes ?

Pour le second volet de son diptyque sur l’enfance dans les conflits, Annabelle Sergent confie à Magali Mougel le soin d’écrire ce récit épique, énoncé au féminin, qui sera « d’abord une prise d’assaut du réel par la poésie », un combat entre les mots et les images.

Télécharger
Infos Techniques

Éléments techniques en cours d’élaboration
Jauge tout public : 250 / Jauge scolaire : 200
Plateau (Dimensions idéales) : (en cours)

Distribution

Écriture Magali Mougel
Interprétation Annabelle Sergent

Équipe en cours

Productions

Production : Compagnie LOBA

Coproductions / Accueils en résidence : Le Grand R, Scène nationale – La Roche-sur-Yon (85) / Le Tangram, Scène nationale – Évreux-Louviers (27) / La Ville de Bayeux – Bayeux (14) / L’Association Nova Villa – Reims (51) / La Maison du Conte – Chevilly-Larue (94) (Artiste associée sur la saison 2018/2019) / Scènes de Pays dans les Mauges, Scène conventionnée « Artistes en Territoire » – Beaupréau-en-Mauges (49) (Artiste associée sur les saisons 2017/2018 et 2018/2019).

Préachats :Le THV – Saint-Barthélemy-d’Anjou (49)

Avec le soutien de l’État – Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire et la Région des Pays de la Loire.